Conducteur de Grues Index du Forum Conducteur de Grues
Conducteur de grues à tour et camions grues, venez vous présenter pour nous faire partager vos expériences vos bons plans les astuces de conduite ou de dépannage etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'Ergomg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conducteur de Grues Index du Forum -> Conducteur de Grues -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergomg

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:08 (2009)    Sujet du message: Présentation d'Ergomg Répondre en citant

Bonjour,

Enfin un vrai sujet pour me présenter. Ca vient tard, j'en suis désolée, mais j'ai enchainé les pb perso... Sad

Comme je le disais, je suis ingénieur facteur humain - ergonome. Je travaille en fiabilité humaine et prévention des risques professionnels.
Il s'agit pour moi de recueillir des informations sur les pratiques terrains réelles, qui diffèrent bien souvent des procédures écrites qui trônent sur les bureaux des ingénieurs et des responsables.

Ce recueil se fait normalement sur le terrain, en regardant les personnes travailler et en les interviewant.

Le but est de comprendre quelles sont les difficultés métiers, les aléas rencontrés, mais aussi les bonnes pratiques qu'on peut généraliser.
Mon travail consiste à fournir un ensemble de recommandations visant à améliorer les conditions de travail, parce que c'est en améliorant la situation de travail, le matériel sur lequel on travaille, l'organisation du travail... qu'on diminue le nombres d'accidents,  qu'on diminue les erreurs humaines et qu'on améliore l'efficacité des hommes.

Malheureusement, le client pour lequel je travaille en ce moment ne me permet pas d'accéder aux personnes qui bossent et à leur quotidien.