Conducteur de Grues Index du Forum Conducteur de Grues
Conducteur de grues à tour et camions grues, venez vous présenter pour nous faire partager vos expériences vos bons plans les astuces de conduite ou de dépannage etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ergonome recherche témoignages grutiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conducteur de Grues Index du Forum -> Conducteur de Grues -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergomg
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:10 (2009)    Sujet du message: Ergonome recherche témoignages grutiers Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur facteur humain - ergonome. Je travaille en fiabilité humaine et prévention des risques professionnels.
Je souhaiterai échanger avec des grutiers débutants et expérimentés.
Je cherche à en savoir plus sur le métier, les points durs que vous avez pu rencontrer pendant votre apprentissage et votre formation, les aléas que vous avez pu gérer, les difficultés que vous rencontrez et les solutions que vous mettez en oeuvre pour ne pas arriver à l'accident...
Typiquement, quels sont les incidents auxquels vous avez eu à faire face ? Quelles sont les incohérences / conflits d'intérêt que vous devez gérer, et comment y parvenez-vous ?

L'ensemble de ces informations seront recueillies de manière anonyme pour protéger la vie professionnelle de chacun.
Elles me serviront à établir un REX comme on dit dans notre jargon, c'est à dire un retour d'expérience, sur la manutention de charge lourde.

Vous pouvez me contacter de préférence sur mon adresse mail ergomg-supp @ yahoo . fr (sans les espaces), ou poster à la suite de ce message.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me contacter !

Magali.
ergomg-supp @ yahoo . fr (sans les espaces)

Publicité